La Paris School of Luxury Création vous propose de développer 5 talents en 4 ans :
Talent Culture : Acquérir un background culturel et artistique au prisme très large, de la culture classique à la culture digitale, dans tous les domaines de l’art et des multimédias, mais aussi aiguiser son œil et son goût en stimulant sa curiosité. Faire de cette culture une arme pour défendre une idée originale en maîtrisant son sujet. Fort de toute cette culture, pouvoir affirmer un point de vue personnel et un sens critique.
Talent Creative Eye : Aiguiser son œil pour muscler sa créativité. Être expert des marchés du luxe, mode et beauté. En connaître les codes, le positionnement et les attentes de ses consommateurs. Connaître le fonctionnement des médias, la communication des marques dans tous les canaux de distribution. Décrypter l’actualité du secteur.
Talent Arty & Design : Le Directeur artistique doit aborder toutes les techniques nécessaires au déploiement. Connaître les bases fondamentales du graphisme, de la photo et de la vidéo. Être expert des outils Adobe, et des nouveaux outils digitaux. Développer et adapter un concept sur différents supports en maîtrisant toutes les techniques de la communication visuelle.
Talent Digital : Être l’acteur d’une époque en pleine mutation. Connaître la culture digitale, vecteur incontournable de révolutions créatives. En comprendre tous les écosystèmes. Décliner un projet créatif sur les plateformes digitales, mais aussi appréhender l’e-commerce, le retail et l’évènementiel. Être performant à tous les niveaux de la chaîne de production grâce à la une connaissance 360° des canaux de communication.
Talent Business : Avoir un sens commercial affirmé, savoir s’adapter à une demande client, grâce à l’acquisition de notions fondamentales marketing stratégique et des enjeux business. Appréhender les données DATA et s’en nourrir pour mieux comprendre les enjeux stratégiques d’une commande. Connaître les profils de planneurs stratégiques et les insights pour comprendre les comportements consommateurs et donner du fond à un projet créatif. Étudier le parcours client et l’e-commerce.