UNE CARRIERE DANS LE LUXE SERA EVIDEMENT INTERNATIONALE, PARIS SCHOOL OF LUXURY LONDRES VOUS PERMET DE LIER LE SAVOIR-FAIRE FRANCAIS A LA CREATIVITE ET A LA LANGUE ANGLAISE. 

Si Paris, riche dun patrimoine culturel unique, restele creuset des grandes tendances du luxe français, la vocation internationale des marques de luxe n’est plus à démontrer.  

La qualité, l’originalité, la tradition, le beau s’exportent et le vecteur commun des marchés mondiaux, c’est lindispensable langue anglaise.  

Ce n’est cependant pas suffisant et la compréhension d’autres cultures offertes par l’école de Londres est aussi fondamentale que le programme élaboré dans la continuité pédagogique de l’école de Paris. Ces cours 100% en anglais sont délivrés dans un cadre d’apprentissage idéal au cœur d’une capitale où les marques de luxe sont légion. 

En créant Paris School of Luxury en collaboration avec les noms emblématiques de la profession tels qu’Inès de la Fressange, le Groupe MediaSchool a conçu avec précision et exigence une véritable ressource humaine pour ce secteur à la fois atypique et dynamique.

Le choix de l’ouverture de l’école londonienne a permis de donner à Paris School of Luxury un ancrage international, un contact permanent avec les grandes marques de luxe anglaises et mondiales.

Ces marques sont présentes historiquement à Londres car la clientèle internationale est présente dans une ville hautement cosmopolite. Londres est le melting-pot où les acheteurs et connaisseurs des produits de luxe résident ; ils viennent de Chine, des Etats -Unis, de Russie ou des Emirats … et gardent le marché dynamique. Les événements, les displays, les lancements, sont souvent grandioses.

Les points forts des marques de luxe proprement britanniques sont dans les nouvelles technologies comme les voitures : Rolls-Royce, Bentley, Aston Martin, Jaguar Landrover, Lotus, Mc Laren… mais aussi Purdey, Princess Yachts … l’allure du Gentleman est légendaire en Paul Smith, Burberry, Dunhill, Turnbull & Asser et les créateurs comme Stella Mc Cartney sont aujourd’hui les meneurs du développement durable.

Londres est également la ville idéale pour le visual retail & merchandising car dans quelle autre ville au monde auriez-vous autant de plaisirs à aller dans un grand magasin Department store comme les très luxueux Harrods, Fortnum & Mason, Harvey Nichols, Liberty ou Selfridges ?

Une journée opulente et luxueuse à Londres commencerait par le meilleur Breakfast au monde, une visite de musée ou galerie (souvent gratuits), puis le shopping dans de pittoresques rues aux maisons Victoriennes ou Georgiennes, traverser ensuite l’un des nombreux parcs paysagés « à l’anglaise », se reposer d’un High Tea  royal dans un Palace à  la décoration « instagrammable », profiter d’un des shows musicaux du West End suivi peut-être d’un dîner dans l’un des nombreux restaurants étoilés et pourquoi pas savourer sa nuit sur un exceptionnel Savoir bed  créé d’abord pour le Savoy Hotel …

Comment s’inscrire et étudier à Londres ?

Après validation d’une deuxième année, un BTS, d’une troisième année, Licence ou Bachelor ou d’une quatrième année (de préférence effectuées dans la communication et le marketing), notre campus de Londres vous offre l’opportunité de vous spécialiser en 3ème, en 4ème et en 5ème année.

Pas de contrat d’alternance possible au Royaume Uni, ni de contrat de travail, Brexit oblige, mais un programme d’études intense et épanouissant d’octobre à fin mars. De nombreux briefs de clients réels complètent le programme. A partir du mois d’avril, la recherche d’un contrat professionnel faire de retour en France sera possible ou celle d’un stage partout dans le monde.

Depuis Londres, en plus d’une solide formation généraliste au secteur du luxe, nos étudiants sauront s’enrichir des spécificités du contexte londonien auprès de professionnels passionnés et engagés dans des locaux (au sein de Havas) adaptés à leur formation.

PRATIQUE 

  • Le partenariat avec Havas met nos étudiants en situation d’immersion professionnelle pendant leurs études. Notre campus, situé au 7ème étage du Havas building, a une vue magnifique sur le Regent Canal et Granary square. Les locaux sont spacieux et les espaces de coworking luxueux. La cafétéria permet, pour un coût modéré, de déjeuner (vegan ou végétarien également) dans un cadre très agréable.
  • A seulement 5 minutes de la gare de St Pancras, le Campus de Londres offre un autre monde à une station (2h) de Paris ou de Bruxelles.
  • Nos étudiants sont également beaucoup en extérieur, en reportage ou en tournage publicitaire et profitent pleinement des quartiers mythiques : Camden-Islington où se trouve notre campus mais aussi Angel et Shoreditch tous proches et prisés pour leur détente et leur originalité. Notting Hill, Primrose Hill, Hampstead, Kensington & Chelsea et Soho ont été vus dans de nombreux films mais de nouveaux quartiers se révèlent à eux comme Brixton ou Battersea.
  • L’équipe de Londres vous remettra une liste de suggestions pour trouver un logement au meilleur coût.

Pour effectuer une démarche de candidature :
veuillez remplir le formulaire suivant

     
    * Captcha

    captcha * Champs obligatoires

    Campus MediaSchool Londres
    3 Pancras Square
    N1C 4AG London

    Tél : +44 (0)79 722 823 23
    Mail : anne@mediaschool.eu