Les 6 axes de la 3ème année du Bachelor Luxe

La 3ème année de bachelor Luxe mode et beauté est l’année charnière de votre formation de luxe avant de poursuivre votre cursus. L’objectif est de vous aider à développer votre créativité. L’année 3 vous apprend à créer des projets structurés : concepts d’événement, start-up, etc.

1. Créer

Après la découverte et l’exploration, l’heure est à la création en année 3 de bachelor luxe, à la prise en main des acquis et à leur transformation. Il ne s’agit plus de découvrir les tendances mais de créer un cahier de tendances, un concept, une marque, un produit, créer une entreprise (ou presque).

2. Création d’événements

La dimension de création, insufflée lors de l’année 3 de bachelor luxe, s’exprime dans cette partie du cursus. Après la découverte, l’étudiant agit. Il crée de A à Z un événement : événement culturel lié à la photo, défilé de créateurs, lancement d’une marque ou d’une start-up, le champ des possibles est ouvert.

3. 100% Pro

La troisième année de bachelor luxe accélère la professionnalisation de l’étudiant. En année 3 de Bachelor, 100 % des matières enseignées seront pensées par des professionnels du luxe pour de futurs professionnels. Ateliers, semaines hors-format, hackathons et Master Class guident vers l’expertise.

formation bac+3 bachelor marketing luxe mode beaute

4. Stage et immersion

L’année 3 de bachelor Luxe se distingue par les 6 mois d’immersion en stage au cœur d’entreprises luxe, mode et beauté. Marques, ateliers de design, boutiques, studios ou start-up, vos premiers pas vers l’intégration professionnelle et la construction de votre légitimité dans ces secteurs.

5. Start-up niveau 1

La construction d’un projet libre permet aux étudiants de révéler leur créativité. Combinant compétences, connaissances, innovation et talents, vous irez au bout de votre intuition. Coaché, soutenu par le Comité de Pilotage et l’incubateur FAST, c’est à vous de maîtriser votre accélération.

6. L’International : deux semaines à New-York

New-York, la ville de tous les superlatifs, du grand, du majestueux, de la fantaisie et de la frénésie. Du nouveau Bronx à la branchitude de Brooklyn en passant le vertigo de Manhattan : deux semaines sur les traces du luxe, de la mode et de la beauté au coeur d’une culture si singulière.

Prérequis

L‘année 3 du bachelor Luxe, Mode et beauté est accessible aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau bac+2 ou un niveau d’études équivalent.

Où peut-on effectuer l’année 3 du bachelor luxe ?

Vous pouvez effectuer votre troisième année de bachelor luxe à Paris School of Luxury.

Que peut-on faire après le bachelor Luxe, Mode et beauté ?

Après le bachelor Luxe, Mode et Beauté, 3 options s’offrent à vous au sein de notre école :

  • Le M1/M2 Luxe, Mode et Beauté : c’est la continuité de votre bachelor de luxe, on associera à votre créativité des aspects stratégiques d’envergure.
  • Le M1/M2 Luxe Mode et Beauté à International : cette formation 100 % internationale, vous amènera à parler une autre langue couramment en immersion totale dans un autre pays et une autre culture.
  • Le M1/M2 International Luxury Tourism : est la formation à faire si vous souhaitez vous former aux nouveaux métiers du tourisme de luxe et travailler dans ce secteur en pleine expansion.

Comment s’inscrire en 3ème année du bachelor Luxe, Mode et Beauté ?

Pour vous inscrire en 3ème année de bachelor luxe accessible uniquement à Paris, remplissez ce formulaire et l’équipe pédagogique vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pouvez également contacter l’équipe de Paris School of Luxury :

Mail : info@paris-school-luxury.com

Téléphone : 01 55 74 03 84

Découvrir les 2 autres années du Bachelor LuxeMode et Beauté de Paris School of Luxury