Année 1 : Découvrir. Année 2 : explorer. Année 3 : le bachelor spécialisé Luxe Mode Beauté de Paris School of Luxury vous permet de créer : concept d’événement, international, start-up et un stage de 6 mois. Un objectif : créer
Créer
Après la découverte et l’exploration, l’heure est à la création, à la prise en main des acquis et à leur transformation. Il ne s’agit plus de découvrir les tendances mais de créer un cahier de tendances, un concept, une marque, un produit, créer une entreprise (ou presque).
Création d’événements
La dimension de création insufflée à l’année 3 s’exprime dans cette partie du cursus. Après la découverte, l’étudiant agit. Il crée de A à Z un événement : événement culturel lié à la photo, défilé de créateurs, lancement d’une marque ou d’une start-up, le champ des possibles est ouvert.
100% Pro
Le cursus accélère la professionnalisation de l’étudiant. En année 3 de Bachelor, 100 % des matières enseignées seront pensées par des professionnels du luxe pour de futurs professionnels. Ateliers, semaines hors-format, hackathons et Master Class guident vers l’expertise.
Stage et immersion
La singularité à ce niveau d’études : 6 mois d’immersion en stage au cœur d’entreprises luxe, mode et beauté. Marques, ateliers de design, boutiques, studios ou start-up, vos premiers pas vers l’intégration professionnelle et la construction de votre légitimité dans ces secteurs.
Start-up niveau 1
La création s’épanouit avec la construction d’un projet libre. Combinant compétences, connaissances, innovation et talents, vous irez au bout de votre intuition. Coaché, soutenu par le Comité de Pilotage et l’incubateur FAST, c’est à vous de maîtriser votre accélération.
L’International : deux semaines à New-York
New-York, la ville de tous les superlatifs, du grand, du majestueux, de la fantaisie et de la frénésie. Du nouveau Bronx à la branchitude de Brooklyn en passant le vertigo de Manhattan : deux semaines sur les traces du luxe, de la mode et de la beauté au coeur d’une culture si singulière.