L’année 1, première année de formation en Bachelor spécialisé Luxe, se caractérise par 6 points clés, 6 axes sur lesquels se pose cette année de découvertes.
- Un objectif : découvrir
Plus qu’un objectif, chaque année porte en elle une valeur clef, ici la découverte : celle des secteurs luxe, mode et beauté, de leurs enjeux et des nouvelles stratégies marketing & communication mais aussi du travail en équipe, de l’international et de la découverte de soi.
- 25 % de cours en anglais
25 % des cours de l’année 1 sont dispensés en anglais. Au-delà des cours d’anglais pensés pour dédramatiser l’appréhension de langue (oraux, théâtre, jeux de rôle), Il fallait donner de l’écho à cet apprentissage en dispensant en anglais des matières comme le marketing ou la communication.
- 50% pro
Les intervenants professionnels sont par essence immergés dans les réalités des secteurs de l’école. Ils ont été choisis pour leurs talents pédagogiques mais aussi leur volonté de partager leur métier. Ils sont aussi de potentiels recruteurs de nos talents en devenir.
- Développement personnel
En accord avec des DRH spécialisés dans nos secteurs, Paris School of Luxury intègre, dès la première année, des modules pédagogiques dédiés au développement personnel : gestion du stress, prise de parole, animation d’équipe, mind-mapping, etc.
- Culture globale et culture spécifique
La culture générale est d’abord un perfectionnement de soi, un attrait de la personnalité et une qualité différenciante en entreprise. C’est pourquoi pop culture, culture mode, culture cinéma, histoire du luxe, de la mode, et de la beauté, sorties culturelles, musées et culture digitale rythment chaque année du cursus.
- L’international : une semaine à Londres
Comprendre les spécificités du luxe, mode et beauté made in London, c’est vivre l’expérience in situ. La semaine à Londres conclue l’année 1 avec un programme 360 (visites d’entreprises, marques de luxe, fashions studios, quartiers branchés de la capitale, expositions et Master Class).