Les 6 axes de la 1ère année formation Luxe

La première année formation Luxe de Paris School of Luxury, se caractérise par 6 points clés, 6 axes sur lesquels se pose cette année de découvertes.

  1. Un objectif : découvrir

Plus qu’un objectif, chaque année de cette formation luxe porte en elle une valeur clé, ici la découverte : celle des secteurs luxe, mode et beauté, de leurs enjeux et des nouvelles stratégies marketing & communication mais aussi du travail en équipe, de l’international et de la découverte de soi.

  1. 25 % de cours en anglais

Un apprentissage de matières telles que le marketing ou la communication en anglais est indispensable pour préparer les étudiants au monde du travail dans lequel ils seront bientôt en immersion.

Des matières telles que le théâtre ou encore les jeux de rôles dispensés eux aussi en anglais leur permet d’être plus à l’aise à l’oral.

  1. 50% pro

Les intervenants professionnels sont par essence immergés dans les réalités des secteurs de l’école. Ils ont été choisis pour leurs talents pédagogiques mais aussi leur volonté de partager leur métier. Ils sont aussi de potentiels recruteurs de nos talents en devenir.

  1. Développement personnel

En accord avec des DRH spécialisés dans nos secteurs, Paris School of Luxury intègre, dès la première année luxe, des modules pédagogiques dédiés au développement personnel : gestion du stress, prise de parole, animation d’équipe, mind-mapping, etc.

faire des etudes dans le luxe mode apres le bac

  1. Culture globale et culture spécifique

La culture générale est d’abord un perfectionnement de soi, un attrait de la personnalité et une qualité différenciante en entreprise. C’est pourquoi pop culture, culture mode, culture cinéma, histoire du luxe, de la mode, et de la beauté, sorties culturelles, musées et culture digitale rythment la première année luxe.

  1. L’international : une semaine à Londres

Comprendre les spécificités du luxe, de la mode et de la beauté made in London, c’est vivre l’expérience in situ. La semaine à Londres conclue l’année 1 avec un programme 360 (visites d’entreprises, marques de luxe, fashion studios, quartiers branchés de la capitale, expositions et Master Class).

Prérequis

La formation Luxe 1ère année est accessible aux étudiants ayant validé leur bac.

Rentrée : 7 octobre 2021
Fin des cours : 31 mai 2022

Où peut-on effectuer la 1ère année Luxe ?

La formation luxe première année peut s’effectuer à Paris et dans l’antenne de notre école à Nice.

Les conditions d’admission à la première année luxe

  1. Envoyez votre candidature pour vous inscrire en 1ère année Luxe de la manière suivante :
    • soit vous remplissez ce formulaire,
    • ou soit vous nous faites parvenir votre dossier de candidature.
  2. L’équipe pédagogique vous convoque pour vous faire passer des épreuves d’admission :
    • une épreuve écrite : des questions sous forme de QCM vous sont posées. Les questions seront sur la culture générale, l’univers du luxe et l’anglais.
    • une épreuve orale : un entretien individuel sera également organisé pour identifier votre motivation.

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.
Référence handicap : Elodie BUISSERET – Responsable Pédagogie et Relations Entreprises elodie.buisseret@mediaschool.eu

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Pour contacter Paris School of Luxury 

Pierre Kalaijian
Directeur de Paris School of Luxury

Mail : info@paris-school-luxury.com
Téléphone : 01 55 74 03 84

 

Découvrez les 2 autres années de la formation Mode Luxe Beauté  composant la première phase de l’accélérateur de talents Paris School of Luxury :