Grâce aux 12 campus de MediaSchool implantés en France et à l’international, les étudiants de nos écoles ont la possibilité d’effectuer tout ou une partie de leurs études à l’étranger.

Nous avons simplifié les formalités pour favoriser ces opportunités. Nous croyons que les découvertes académiques liées à de nouvelles régions et à de nouveaux pays mènent à la connaissance de soi et sont source d’expériences professionnelles variées menant à des carrières internationales.

Le campus MediaSchool Bruxelles

Avec plus de 30 ans d’existence sur le territoire belge, le campus de Bruxelles héberge deux écoles : l’école de communication ECS et l’école des métiers du digital #SUPDEWEB. Les écoles dispensent des cours en français et en anglais dans le cadre moderne et design de ses locaux dans le quartier central d’Uccle. Ses étudiants découvrent les enjeux européens à travers les cours de RP, d’événementiel, de digital ou de communication politique, mais également lors des stages dans des entreprises internationales et au cœur des institutions européennes.

L’ECS Bruxelles propose un cursus complet en communication allant de la 1re année de Bachelor jusqu’à la 5e année avec un choix de M1/M2 spécialisés. #SUPDEWEB Bruxelles dispense deux formations à bac+5 : le M1/M2 Multimédia et communication digitale et le M1/M2 e-commerce.

Le campus MediaSchool Londres

 Depuis 7 ans, les étudiants de l’IEJ, l’ECS Londres étudient, vivent et travaillent au cœur de la cité la plus excitante et la plus cosmopolite d’Europe. Créative et multiculturelle, Londres innove et se réinvente avec originalité et constance. Centre mondial des grands innovateurs et de la créativité débridée, elle se situe à la pointe des nouveaux métiers.

Les cours sont dispensés au sein de la Richmond University, installé dans le quartier de Kensington, l’un des plus beaux quartiers résidentiels de Londres. Les étudiants en communication et journalisme découvriront ainsi les spécificités anglo-saxonnes de leurs métiers à travers un programme pratique, créatifs, international et flexible, 100% en anglais. Les cours se rapportent également à la vie de Londres — ses personnes, ses institutions, sa politique, ses problèmes et son histoire sont abordés à travers des conférences, des reportages et divers projets de classe.

Le campus MediaSchool Barcelone

L’ECS et #SUPDEWEB Barcelona offrent à leurs étudiants tout le dynamisme de la capitale catalane. Elles sont installées au sein de l’ESERP, partenaire de longue date et l’une de plus brillantes business schools d’Espagne. Nos étudiants bénéficient non seulement de son cycle de conférences internationales mais aussi de ses locaux et sa grande terrasse ensoleillée, qui sont situés au cœur de la capitale catalane à proximité de la Plaza Catalunya. La spécialisation en communication se fait par conséquent à travers la maîtrise indispensable de deux langues mondialement utiles : l’espagnol et l’anglais.

Les semestres internationaux

Un semestre d’études à Bangkok

L’une des plaques tournantes de l’économie asiatique brille depuis quelques années par son dynamisme, sa capacité à innover et sa soif d’entreprendre. La capitale thaïlandaise est devenue la 3e ville d’Asie du Sud-Est, juste après Singapour et Hong Kong. C’est au cœur de cette capitale désormais incontournable et au sein de la première université du pays, RICE, que MediaSchool ouvre un cursus inédit axé communication mais aussi marketing, à destination des étudiants de Paris School of Luxury et de l’ECS. Intégralement en anglais, le semestre comprend 4 semaines de cours intensifs suivis de 12 semaine de stage.

Un semestre d’études à Shanghai

Les étudiants désirant découvrir la culture chinoise au cours d’un semestre sont accueillis dans les locaux de notre partenaire, Mandarin Garden Education Group, situé dans le centre animé de la ville. Au cours de ce semestre de découverte (15 ECTS / 120 heures) intégralement en anglais, nos étudiants en 3ème année de Bachelor ou en M1 et M2 développeront leurs connaissances de la culture chinoise et de ses marchés (communication interculturelle, les réseaux sociaux propres à l’Asie, les spécificités marketing du marché asiatique, le développement des affaires en Asie) et bénéficieront d’une expérience de vie unique les menant à une carrière internationale.

Un semestre d’études à Mérida

Ce programme de 10 semaines, dispensé en anglais et en espagnol, doit permettre à nos étudiants de prendre conscience de l’importance d’un environnement international dans le développement de leurs compétences, de leur créativité conduisant à l’excellence personnelle et académique.

Notre partenaire, l’université de Anahuac Mayhab est la plus grande université privée de la région. Fondée en 1984 elle appartient à un réseau international très dynamique. Nous coopérons avec la responsable de l’international depuis plus de 10 ans.

Nos partenariats internationaux

Barcelone, Espagne

Shanghai, Chine

Gold Coast, Autralie

Milan, Italie

Merida, Mexique