Quelques mois après le lancement de Paris School of Luxury, MediaSchool poursuit son développement dans les métiers du luxe avec l’acquisition du Journal du Luxe, 1er média du luxe français, et du Salon du Luxe Paris, événement annuel, prospectif des professionnels du luxe et de l’innovation.

Des formations, des médias et des événements. L’ambition de MediaSchool est claire : favoriser l’employabilité de ses étudiants en les plongeant dans leur univers professionnel dès leur première année de formation à travers ces trois entités. C’est dans ce cadre que le groupe d’enseignement supérieur privé vient de faire l’acquisition du Journal du Luxe et du Salon du Luxe.

 

Le Journal du Luxe, une référence pour les professionnels et les étudiants

Fondé en 2013 par Laura Perrard et Alexandre Le Danff, le Journal du Luxe a su développer une relation privilégiée avec sa communauté de près de 80 000 abonnés (professionnels, étudiants et passionnés de mode) grâce à sa newsletter hebdomadaire, sa large visibilité sur le web, les réseaux sociaux et l’organisation d’événements (les rencontres mensuelles et le Salon du Luxe Paris, dont la 5e édition se tiendra le 9 juillet 2019 à la Salle Wagram à Paris). Décrypter et anticiper telles sont les ambitions de cet écosystème, centre de ressources et de veille quotidienne.

La direction de la rédaction du Journal du Luxe et de ses réseaux sociaux ainsi que la direction des contenus sont confiées à Eric Briones, tandis que la direction de la création est assumée par Pierre Kalaijian. Tous deux sont co-fondateurs de Paris School of Luxury.

Pierre Kalaijian
Eric Briones

Un éco-système unique aux services des étudiants

 Avec cette nouvelle acquisition, MediaSchool renforce considérablement son développement dans les métiers du luxe autour de Paris School of Luxury avec des médias (les numéros « spécial Luxe » de Stratégies, le collector Luxe de CB News, Journal du Luxe) et des événements (Grand Prix du Luxe de Stratégies, Paris Luxury Summit de CB News et le Salon du Luxe). Une véritable opportunité pour les étudiants d’évoluer au plus proche et avec le monde professionnel.

« Le marché du luxe constitue une priorité pour MediaSchool qui bâtit, comme dans le secteur des médias et de la communication, un écosystème professionnalisant au service des étudiants, explique Franck Papazian, Président de MediaSchool. Avec l’acquisition du Journal du Luxe et du Salon du Luxe Paris, les étudiants de Paris School of Luxury seront baignés dans leur univers professionnel tout en bénéficiant de l’enseignement théorique. »