Blogueur, rédacteur mode : un métier de passion. Défilés, actualités des marques, nouveautés produits, test produit… Pourquoi pas devenir influenceur ?

Les missions d’un blogueur  / rédacteur Luxe – Mode – Beauté

Souvent freelance ou intégrés en tant que brand content manager au sein d’une marque luxe, les rédacteurs rédigent les contenus de site ou le brand content pour une marque, un groupe de luxe.

Stratégie de contenus, diffusion des contenus pour accroître la notoriété et au-delà les ventes des produits, le brand content manager travaille pour une ou plusieurs marques.

Rédacteur et blogueur peuvent, eux, être freelance et travaillent avec plusieurs marques, qui auront été fidélisées, avec des artisans, des créateurs. C’est un travail qui se rapproche de celui du journaliste.

Assurer une production de contenus régulière demande une grande connaissance du secteur du luxe, une vraie maîtrise des stratégies de diffusion, une grande capacité d’adaptation.

Naturellement, un rédacteur, un blogueur ou un brand content manager aura une parfaite maîtrise de la langue française, voire d’une seconde langue.

devenir blogueur redacteur mode luxe beaute

Comment devenir brand content manager ?

Une formation complète à la communication, au marketing, aux secteurs Luxe – Mode – Beauté est essentielle. L’accélérateur Paris School of Luxury vous amène à ce degré de compétences. Un brand content manager est avant tout un expert en communication luxe.

Comment devenir blogueur spécialisé luxe ?

Par passion, par envie, ou pour devenir influenceur, apporter au secteur du luxe vos convictions et votre vision. Ce travail, puisque c’en est un, est difficile. Beaucoup d’appelés, peu d’élus. Il faut, à votre blog, une identité, une force, une ligne éditoriale.

Et bien sûr, il vous faut des compétences réelles en communication digitale, des bases techniques certaines, et une vraie volonté pour atteindre ce but.

Et si vous intégriez l’année X ?

Pour contacter l’équipe Paris School of Luxury 

Mail : info@paris-school-luxury.com

Téléphone : 01 55 74 03 84