“On ne veut pas intégrer un cursus mais acquérir des compétences choisies” Raphaëlle Bellanger et Anna Gardère – KIDZ

 

Pouvez-vous présenter ?

Amies d’enfances, nous formons un duo créatif depuis 2 ans. En 2017, nous avons publié notre premier ouvrage, KIDZ Paris, un livre intégralement dédiée à la jeunesse. Suite à cette étude et en parallèle de nos projets personnels, nous avons utilisé notre expertise afin d’aider les marques à se positionner auprès des jeunes.

Comment est venue cette idée de faire un livre « Kidz » sur la jeunesse, par la jeunesse, 100 % auto-produit par elle ?

Les réseaux sociaux sont pour notre génération un mode de vie et non un simple outil. De plus, nous étions particulièrement touchées par la vision que de nombreux médias porte sur nous : une génération d’assistés, de flemmards ou encore d’incultes. Nous voulions contrer cette vision péjorative liée au réseaux sociaux. Notre idée : donner la parole aux jeunes parisiens dans une logique d’auto-analyse, libre et sans filtre, proche de celle des réseaux sociaux mais sur un support différent, durable et « non-actualisable ».

raphalle bellanger anna gardere kidz paris paris school of luxury conseiller marque luxe communication marketing influenceur instagram

Vous avez 19 ans et déjà vous réalisez diverses missions pour des grandes marques de Luxe – Mode – Beauté, quelle est votre spécificité et vos premiers clients ?

Les marques ont toujours voulu toucher les jeunes sans vraiment y parvenir. C’est donc là que nous intervenons pour des maisons telles que Dior ou Chanel avec comme atout principal notre âge et notre expérience.

Le rapport de votre génération au Luxe, mode et beauté ?

Aujourd’hui, notre génération entretient un rapport beaucoup plus étroit avec ces univers. Avec Internet, nous sommes dès le plus jeune âge sensibilisés à cette univers. Les envies se sont adaptées puisque sur les réseaux sociaux nous sommes confrontés à un monde d’adultes, sexualisé et à brut.

Pourquoi vous associer à une école nouvelle génération, alors que vous êtes volontairement sorti du système des études classiques ?

Nous ne sommes pas un cas à part. De plus en plus de jeunes rejettent les études supérieures, non pas par manque d’ambition mais parce que le système d’études classiques ne leurs correspond pas. En temps que jeunes françaises nous avons le sentiment que le système éducatif doit se renouveler. C’est pourquoi nous soutenons toutes initiatives d’innovations comme celle dont fait preuve Paris School of Luxury.

Pour contacter l’équipe Paris School of Luxury 

Mail : info@paris-school-luxury.com

Téléphone : 01 55 74 03 84